La soirée sera rythmée par 2 groupes différents :
les Whopee Cats et les Flying Tandem

 

L’orchestre WHOPEE CATS est né d’une passion partagée par cinq musiciens pour le jazz joué dans les champs de coton, les rues de la Nouvelles-Orleans et sur les riverboats du Mississippi.
Tout en restant fidèle à ses racines, il aime les belles ballades chantées, mais également faire quelques incursions dans la musique Dixieland Revival.
L’orchestre joue aussi quelques adaptations et compositions de son cru.

François Limonne – trompette
Patrick Savel – trombone, chant
Alain Bernard – contrebasse
Alain Vignon – piano
Catherine Gerdil – banjo, chant


Flying Tandem

Ce trio vous propose de découvrir ou redécouvrir le ukulélé, cet instrument venu des îles dont la popularité ne faiblit pas. Il faut dire que sa petite taille permet de le transporter partout avec soi et que quelques semaines de travail suffisent à en tirer un accompagnement digne de ce nom.
Et puis personne n’a oublié l’apparition de Marylin Monroe dans le film de Billy Wilder « Certains l’aiment chaud ! », quand elle chante « Runnin’ Wild » en tortillant son… petit instrument, un ukulélé donc, en le serrant contre sa poitrine ! Hummmm !
Euh ! Où en étais-je ?
Valentin et Guillaume revisitent les standards du jazz, de la pop-music et même de la variété en les adaptant au son particulier du ukulélé et du ukulélé basse. Et même si leurs ondulations n’arrivent pas à mettre le feu, la présence magnétique et énergique de Julien à la batterie compense largement ce léger handicap.

flying-tandemValentin Gerdil – ukulélé basse, ukulélé et chant
Guillaume Gerdil – ukulélé, ukulélé basse et chant
Julien Limonne – batterie

 

 

 

 

 

 

 

Billets

79 disponible
Tarif normal - Whopee Cats + Flying Tandem11,00 
79 disponible
Tarif réduit - Whopee Cats + Flying Tandem8,00 
79 disponible
Moins de 12 ans - Whopee Cats + Flying Tandem0,00 
Plus d'informations sur les tarifs.