Billets

QuantitéTarifPrix
Moins de 12 ans - John Betsch « Aeolus Quartet »0,00 

Veuillez remplir tous les champs requis

Réduit - John Betsch « Aeolus Quartet »13,00 

Veuillez remplir tous les champs requis

Normal - John Betsch « Aeolus Quartet »16,00 

Veuillez remplir tous les champs requis

Plus d'informations sur les tarifs.

A KIND OF TRIBUTE TO JOHN COLTRANE

John Betsch – batterie
Francois Lerbret – saxophones
Pierre Saint-Germier – piano
Paco Girerd – contrebasse

John Betsch

John Betsch

Style(s) : Be Bop, Hard Bop

Né à Jacksonville (Floride) en 1945, John Betsch est un grand batteur discret de l'histoire du jazz.
 
Elève du légendaire Max Roach, il s'est produit partout avec des musiciens prestigieux (Archie Shepp, Dewey Redman, Mal Waldron, Benny Golson, Pharoah Sanders, John Lee Hooker...) et a croisé la route de personnalités aussi différentes que Thelonious Monk et Elvin Jones. Il fut surtout l’interlocuteur attitré du sopraniste Steve Lacy pendant 18 ans. Demandé aujourd’hui dans toute l’Europe, il multiplie concerts et enregistrements (trio de Jobic Le Masson, Steve Potts, quartet de David Murray…). C’est la quatrième fois qu’il revient à Lyon avec ce quintet, formé en 2014.
 
Le groupe revendique l’esprit d’un jazz coltranien dans lequel la conception picturale de la batterie est le ciment de l’improvisation et du dialogue musical.
 
« Une frappe ferme et précise alliée à un sens profond du son et de la couleur, une sobriété de moyens au service d’une impressionnante maîtrise de la polyrythmie font de Betsch l’un des héritiers directs de l’art de Max Roach. » (Le Nouveau dictionnaire du jazz, 2011)