LAGE LUND TRIO (NORVEGE)
jeudi 10 octobre 2019
×
loader image
Chargement
jazz

Lage Lund – guitare
Ben Street – basse
Anwar Marshall – batterie

HORAIRE : 20H30
Placement libre assis

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 16 €

RÉSERVER

Lage Lund est reconnu non seulement comme l’un des meilleurs guitaristes de sa génération, mais aussi comme l’un des artistes de jazz les plus fascinants du monde actuel. Régulier dans la catégorie « Rising star – Guitar » dans le Downbeat Critic’s Poll, il a été salué et considéré par Pat Metheny comme un jeune guitariste favori, et est « all music and all soul » selon Russell Malone – un des juges qui a décerné le premier prix Lund au Thelonious Monk International Jazz Competition 2005.

Armé d’une maîtrise du répertoire standard et d’un nombre croissant et impressionnant de compositions originales, Lund swingue avec une grande autorité, faisant preuve d’une sophistication harmonique stupéfiante et d’une voix singulièrement fluide comme soliste. Il apporte également sur scène une présence « magnétiquement magnétique », « canalisant la réticence dans une mystique murmurante et silencieuse » (New York Times).

Né et élevé en Norvège, Lund a déménagé à Boston après ses études secondaires grâce à une bourse du Berklee College of Music. En 2002, il s’installe à New York et devient rapidement le premier guitariste électrique à s’inscrire à la Juilliard School of Music. Depuis sa victoire au Concours Monk, il est devenu un sideman recherché auprès du David Sanchez Quartet, du Maria Schneider Orchestra, du Mark Turner Quartet et de bien d’autres encore.

2019 voit la sortie de « Terrible Animals » (Criss Cross Jazz),
écrit pour son groupe de travail avec Sullivan Fortner et Tyshawn Sorey, avec Larry Grenadier comme invité spécial. Lund continue d’affiner son art, apportant une clarté tonale et un sens infaillible des proportions à la musique.

En tant que co-leader, il a deux sorties avec le OWL Trio – Arts and Letters EP, une suite à leur premier album éponyme acclamé par la critique (sélectionné comme l’un des meilleurs albums d’iTunes US pour 2013).

Son travail avec l’Orchestre Maria Schneider a été utilisé pour le film « Thompson Fields », lauréat d’un Grammy en 2017 – la chanson titre étant une caractéristique pour Lund.

Grâce à ses apparitions aux États-Unis et à ses engagements en direct en Europe, au Japon et dans le monde entier, Lund s’est hissé aux plus hauts rangs en tant qu’interprète et force créatrice. Il fait partie de ceux qui fixent l’agenda de l’improvisation jazz au 21ème siècle.

« Parmi les jeunes chats, Lage Lund est LE plus jeune. C’est un joueur merveilleux, effrayant en fait ! » – Kurt Rosenwinkel

« Un guitariste qui équilibre ses compétences abondantes avec une esthétique d’un calme étincelant » – NY Times

Fermer le menu
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne manquez pas les dernières actualités du Hot Jazz Club Lyon.

Merci votre inscription à bien été prise en compte !