JL ALMOSNINO/ ST RIVERO FEAT CHARLES CLAYETTE
vendredi 3 janvier 2020
×
loader image
Chargement
jazz

Jean-Louis Almosnino – guitare
Stéphane Rivero – contrebasse
Charles Clayette – batterie

HORAIRE : 20H30
Placement libre assis

Tarif plein : 12 €
Tarif réduit : 8 €

RÉSERVER

Ces trois musiciens, très actifs sur tout le territoire, se réunissent souvent pour le plaisir de jouer ensemble et de partager. Pour cette soirée, il nous apportent un répertoire de créations personnelles ainsi que de grands standards du Jazz et de la Pop Music réarrangés. Ce Trio offre une grande qualité d’écoute pour tous les publics et tous les âges.
CHARLES CLAYETTE
 

Batteur très actif et demandé dans la région Rhône-Alpes, Charles Clayette est un des membres fondateurs du Lyon Jazz Collectif (association Collectif Polycarpe).

Charles Clayette a enregistré une 20 aîne de disques depuis 2002 dont un en 2011 avec Marcus Strickland (USA) avec le David Bressat Trio, puis un album avec Walter Smith (USA) en 2013 avec le Seb Joulie Group (disque signé par le Label Fresh Sound) puis un album avec Will Vinson en 2014 avec le groupe Strio lors d’une tournée.

Il se produit régulièrement avec David bressat quintet, Fabrice Tarel trio, strio, Seb Joulie Group Isaac’s mood, Mathieu Rosignelly trio (Suisse).

Il est présent dans de nombreux clubs et festivals de l’hexagone depuis une dizaine d’années : Sunset, Sunside, Club de Minuit de Jazz à Vienne, le Chorus (Lausanne), AMR, (Genève), Péristyle de l’Opéra de Lyon, Rive-de-Gier Festival…

Il a ainsi eu l’occasion d’accompagner des musiciens de renom tels que :
Marcus Strickland, Walter Smith III, Will vinson, Emmanuel Bex, Daniel Huck, Tony Pagano, Irving Akao, Pierre Drevet, Eric Lelann, Jean-Louis Almosnino, William Chabbey, Eric Prost, Gil Lachenal, François Chassagnite, Olivier Truchot, François Gallix, Pierre Lafrenay…

Charles Clayette a étudié la musique en intégrant la classe de batterie du CNR de Lyon avec Laurent Sarrien (Collectif Mu). Il a également pu travailler avec Jimmy Cobb (…notamment Batteur de l’album Kind Of Blue de Miles Davis) pendant son expérience New-yorkaise de 3 mois au cours de l’année 2002.

© photo : Jean-Pierre Jacquot
Fermer le menu
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne manquez pas les dernières actualités du Hot Jazz Club Lyon.

Merci votre inscription à bien été prise en compte !