DUO - FRANÇOIS DE LARRARD & MICHEL COLON
jeudi 7 octobre 2021
×
loader image
Chargement
jazz de chambre soft et swing

François De Larrard – piano
Michel Colon – contrebasse

HORAIRE : 20H30
Placement libre assis

Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 10 €

RÉSERVER

Du jazz de chambre, soft et swing, déroulant un répertoire de compositions originales et de standards. Une musique qui s’entend et peut aussi s’écouter, des mélodies qui accrochent tout en restant mezza voce. La fusion des deux instruments dans des unissons utilisant l’archet comme le pizzicati de la contrebasse. Une combinaison idéale de simplicité, de liberté et de poésie…

François De Larrard : Il commence le piano à l’âge de 4 ans, et pianote toute son enfance et son adolescence. Mais c’est seulement après de solides études scientifiques qu’il approfondit la pratique de l’instrument, en classique (prix de virtuosité à l’ENM de Cachan) et en jazz (CIM Paris). Durant sa carrière de chercheur, il a pratiqué le piano et la composition en amateur passionné et exigeant, et se consacre à présent à plein temps à la musique. Titulaire de plusieurs prix (concours de jazz de la Défense, concours de Hoeilhart etc.), il est membre de la SACEM et a signé plus de 200 compositions. Outre le présent duo, il participe actuellement au quartet Bronxtet ainsi qu’au Jazztronomik septet, nouvelle formation qu’il dirige et dont il écrit les arrangements.

Michel Colon : Ayant baigné dans un univers musical toute son enfance, c’est en autodidacte qu’il débute la basse électrique en 1980. Très rapidement, il est recruté par des orchestres de variété et devient professionnel, abandonnant son métier de bijoutier-joaillier. Parallèlement, il s’inscrit à l’AIMRA, première école de jazz à Lyon où il apprendra l’harmonie, la théorie et la basse jazz. Trois ans plus tard, désireux de jouer de la contrebasse, il rentre à l’ENM de Villeurbanne, en cursus contrebasse jazz et classique et obtiendra son DEM. Son parcours professionnel l’amène à jouer différents styles ; le jazz sous toutes ses formes (big band, quintet , quartet , duo), la chanson française, la variété, les comédies musicales ainsi que la musique brésilienne qu’il affectionne particulièrement.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne manquez pas les dernières actualités du Hot Jazz Club Lyon.

Merci votre inscription à bien été prise en compte !