JAZZ DAY - SCÈNE ÉMERGENTE
samedi 30 avril 2022
×
loader image
Chargement

Début de concert 14H
Gratuit

ADHÉRER


Pour la journée internationale du jazz, le Hot Club de Lyon invite sur scène plusieurs groupes émergents lyonnais. Ces formations sont issues de musiciens du Conservatoire de Lyon et de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Rendez-vous au club à partir de 14h pour une journée à la découverte de nouveaux talents!

14H – Jet Whistle
Line up :
Adlane Aliouche – Clavier
Elvin Mikaelian – Batterie
Theo Fardele – Basse
Jules Regard – Trombone
Fanny Martin – Flûte traversière

Jet Whistle est un groupe composé de cinq amis musiciens proposant chacun leurs propres influences musicales allant du free jazz au hip hop en passant par la fusion. Le set sera autour des compositions de Fanny Martin, la flûtiste à l’origine de ce projet. Ce quintet est à la recherche d’effets sonores et d’atmosphère plus ou moins électroniques en ajoutant quelque fois une pointe d’humour.

16H – Leo Geller Trio
Leo Geller – Guitare et Compositions
Fanny Bouteiller – Contrebasse
Malo Thiery – Batterie

Le “LG 3” est un trio composé de 3 jeunes musiciens issus du conservatoire de Lyon, Leo Geller à la guitare, Fanny Bouteiller à la contrebasse et Malo Thiery à la batterie! Influencé par des musiciens comme John Coltrane, Keith Jarrett, Mike Moreno, Kurt Rosenwinkel, Gaël Horellou ou Romain Pilon, mais aussi par les musiques psychédéliques et les musiques du monde, ce trio propose un univers riche et ouvert, alternant improvisations, compositions et des arrangements personnels de standards du jazz.

18H- Concerts des étudiants de l’ENM
Jeunes jazzman et womens issus du terreau villeurbannais, ils présentent des répertoires de reprises jazz montés lors de deux ateliers encadrés par Thierry Beaucoup, à l’Ecole Nationale De Musique.

Le premier est un groupe purement instrumental, composé d’une section vent :
Saxophone alto (Pedro Guttillerez), Ténor (Nathan Tutiaux), Trombone (Jason Reneuve).
Pour la section rythmique : Batterie (Lilian Morellon), Basse (Hugo Vieilly), Guitare (Sergio Laguado), Piano (Anton Chauvet).
Ils présenteront des standards de Blues.

Le deuxième groupe est composé d’une section rythmique : Batterie (Ben Durbet), Piano (Muriel De Luca), Basse (Hugo Vieilly), Guitare (Nathan Brunet).
D’une section vent : Sax ténor (Timothée Chane-haï), Sax alto (Anthon Chauvet), Trombone (Félix Clément).
Et de deux chanteuses : Maëva Da Justina et Pauline Betuel.
Et de Michael au piano pour un autre morceau.
Ils présenteront des morceaux de jazz Fusion.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this