Felipe Silva Mena – guitare/Mandoline, composition
Adrien Bernet – batterie
Nicolas Bianco – basse
Ouverture des portes 20H
Début de concert 20H30
Adhésion obligatoire via ce lien http://urlr.me/HvgyT
Le guitariste Felipe Silva Mena est un musicien multi-instrumentiste (guitare, mandoline, contrebasse) qui s’est forgé un riche parcours musical depuis le Chili (son pays d’origine), en passant par l’Argentine, puis avec son arrivée en France.
Le choix de former un trio est purement réfléchi puisque celui-ci permet à Felipe d’associer sa culture sud-américaine avec une interprétation personnelle et tout de même assez libre de la part de ses deux musiciens. Le tout donne vie à un jazz actuel et accessible à travers des compositions et quelques reprises plus ou moins connues.
En d’autres mots, nous pouvons considérer qu’il s’agit d’une musique fraîche, colorée, et parfois même « popisée », s’inscrivant dans l’évolution naturelle du jazz. À noter qu’il n’est pas commun de rencontrer une mandoline et une batterie en association sur scène ou en disque… Il s’agit en effet d’une sorte de « challenge » à la fois dans l’écriture de ses compositions, ainsi que dans l’interprétation de celles-ci avec la formation au complet. Enfin, le trio prévoit de sortir son premier album « Sendero Infinito » sous le label MazetoSquare dans quelques mois…