ElliAViR
EMERGENCE
vendredi 4 novembre 2022
×
loader image
Chargement
Jazz vocal, musique du nord et de l'est, world jazz, chant instrumental

LINE UP :
Maxime MARY – Batterie
Lou RIVAILLE – Chant, composition
Rémi FLAMBARD – Trompette
Christophe WALDNER – Piano
Cyril BILLOT – Contrebasse

Ouverture des portes 20H
Début de concert 20H30
Adhésion obligatoire via ce lien https://bit.ly/3cNnNCY

ADHÉRER

RÉSERVER

ElliAViR est un voyage instrumental et vocal à la recherche de sonorités riches et oniriques au service d’histoires mêlant à la fois le réel, les souvenirs et l’imaginaire. Incarnée par cinq musiciens, la musique d’ElliAViR puise ses influences auprès du jazz, de la musique du monde, parfois du chant celtique ou bien des musiques de l’est.
Composé, arrangé, écrit par la chanteuse Lou Rivaille, ElliAViR nous invite aussi à découvrir l’union rare de deux timbres, celui de la trompette et de la voix.
Ces deux instruments vont s’entremêler, se détacher, partager de nombreux airs soutenus par la rythmique, celle-ci composée d’une contrebasse aux intonations soutenues et organiques, d’un piano libre et onirique très souvent au service de la mélodie puis d’une batterie liant le tout jouant la couleur de l’instant qui définira le morceau.
Dans ce projet, la voix est un instrument à part entière où le rythme, la mélodie, l’improvisation, la phonétique illustrent un langage riche et narrateur, au plus près des instruments, ouvrant d’infinies possibilités invitant l’auditeur à fermer les yeux et se laisser emporter. »

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this