Kirk Lightsey feat Tony Lakatos
INTERNATIONAL
samedi 29 octobre 2022
×
loader image
Chargement
modern jazz standards

Avec:

Rubinho Antunes- trumpet

Christophe Lincontang- bass

Sangoma Everett – batterie

Kirk Lightsey – piano

Tony Lakatos – saxophone

Ouverture des portes 20H
Début de concert 20H30
Adhésion obligatoire via ce lien https://bit.ly/3cNnNCY

ADHÉRER

RÉSERVER

Sangoma Everett a commencé à jouer de la batterie à l’âge de onze ans, pendant ses années de lycée, il étudie les percussions et la contrebasse avec Reginal Walker. Après le lycée, il étudie la composition et le piano avec Mme Consuela Lee à la Norfolk State University.

Après ses premières expériences réussies en Virginie, sa maison, encouragé par sa famille et Consuela Lee, il décide de partir pour New York en 1977. Il y côtoie le bassiste et compositeur Bill Lee et se produit avec The Clifford Jordan Quartet pendant trois ans.
Pendant son séjour à New York, il a également joué avec Barry Harris, Chris Anderson, Murial Winston, Muhal Richard Abrams et Joe Newman.

Après une résidence en Irlande du Nord en 1979 avec Joe Newman et un court séjour à Dakar Sénégal, il décide de s’installer à Paris France.

Sangoma a enseigné à Lausanne en Suisse à la HEMU (Haute École de Musique) et au Conservatoire de Musique de Lyon (France), au CFMP et au Snow Hill Institute à Snow Hill Alb. (USA) et au Due Laghi Jazz Workshop à Avigliana (Italie) avec Benny Golson Mike Stern et Buster Williams.

Il a tourné au Maroc avec Joe Lee Wilson, Hamid El Kassri, Jacques Schwarz-Bart & Majid Bekkas

Le pianiste François Lindermann a invité Sangoma en tournée au Maroc, en Indonésie, en Thaïlande et en Inde avec le saxophoniste Guillaume Perret et Debi Prasad Ghosh au sarod.

Et il a fait de nombreuses tournées en Afrique de l’Ouest avec la chanteuse Mme Dee Daniels.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this