Jonathan Kreisberg- Guitar
Marko Churnchetz-Piano
Phil Donkin-Bass
Colin Stranahan-Drums
Ouverture des portes 20H
Début de concert 20H30
Adhésion obligatoire via ce lien https://bit.ly/3cNnNCY
Jonathan a commencé à jouer de la guitare à l’âge de dix ans après avoir déménagé à Miami avec sa famille. À 16 ans, il est admis à la New World School of the Arts, où ses études de jazz occupent une place centrale. Intensément dédié à l’instrument, il a été présenté dans Guitar Player et DownBeat alors qu’il était encore adolescent. Il a remporté une bourse à l’Université de Miami, où il a occupé la chaire de guitare dans le célèbre Concert Jazz Band, en tournée au Brésil et en jouant avec Joe Henderson, Michael Brecker et Red Rodney.
Après avoir obtenu son diplôme, Jonathan a commencé à jouer des concerts de jazz directs ainsi qu’une myriade d’autres projets. Il a interprété des œuvres du XXe siècle avec le New World Symphony sous la direction de Michael Tilson Thomas. Il a également enregistré un C.D. et a beaucoup joué avec le groupe de rock progressif Third Wish (y compris des ouvertures pour les légendes du rock Steve Vai et Yngwie Malmsteen).
Il a également formé la première version du Jonathan Kreisberg Trio. Basé à Miami, ce trio électrique a sorti un C.D. et a effectué plusieurs tournées sur la côte est des États-Unis, qui comprenaient des créneaux d’ouverture pour George Benson et Steve Morse.
Il a également commencé à donner des cliniques dans des écoles de musique et des universités. Alors qu’il était encore au début de la vingtaine, il est retourné dans sa ville natale à New York en se concentrant sur le jazz acoustique de pointe.
« Mon Miami Trio consistait à proposer de nouvelles textures et à être communicatif tout en continuant à jouer intensément musicalement. Quand j’ai déménagé à New York, je suis entré dans une phase plus introspective, approfondissant vraiment les mélodies et les harmonies. »
Entrant dans le circuit majeur des festivals de jazz avec leur spectacle électrisant à Jazz Baltica (les séquences vidéo combinées sont maintenant à 500 000 visites sur YouTube et comptant), JKQ a ensuite joué dans de nombreux grands festivals européens et américains. Jonathan est également un éducateur respecté avec plus de 25 ans d’expérience.
En 2017, il publie son premier livre de compositions et de transcriptions, OFFERINGS OF NOTE, ainsi qu’une série de vidéos pédagogiques intitulée POLYRTHYTHMIC GUITAR.
Lors de ses tournées, il prend toujours le temps de suivre des masterclasses et des résidences, ainsi que son propre « NEW FOR NOW music intensive » organisé chaque été depuis 4 ans dans sa ville natale de Brooklyn, NY.